Emirates Airlines relance ses vols sur l'île Maurice à partir de la mi-juillet 2021. La compagnie émiratie a réagi par rapport à la réouverture de cette île de l'Océan Indien aux passagers étrangers et aux touristes, annoncée par le gouvernement mauricien.
Ainsi, le ciel mauricien et l'aéroport de Port-Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam retrouveront le rythme du passage du Boeing 777-300ER d'Emirates Airlines venant de Dubaï pour une rotation bihebdomadaire le jeudi et le samedi, après la longue période de fermeture due à la crise sanitaire mondiale. L'Airbus A380 d'Emirates, quant à lui, assurera la ligne Port-Louis - Dubaï à partir du mois d'août.
Air Mauritius a également déclaré la reprise officielle de ses vols à la même date, avec un début d'ouverture de la ligne Paris - Port-Louis. En difficulté financière, la compagnie mauricienne compte sur la reprise pour retrouver un équilibre financier, après une réduction drastique de ses coûts.
Emirates a également annoncé vouloir rétablir jusqu'à 90% des vols bloqués depuis 2020, notamment pour les 19 pays actuellement ouverts offrant des destinations vers 30 grandes villes à travers le monde.
L'île Maurice demandera aux passagers vaccinés de réserver dans des hôtels certifiés "CovidSafe" et les non vaccinés devront passer 14 jours d'observation dans des hôtels officiellement dédiés.