Les Seychelles et l'Etat d'Israël ont signé un nouvel accord aérien bilatéral juste après l'arrivée de Michael Lotem, nouvel ambassadeur d'Israël sur cet archipel de l'Océan Indien. Ce dernier a signé l'accord avec Alan Renaud, patron de l'aviation civile, des ports et du transport maritime des Seychelles.
Ainsi, le nombre de vols hebdomadaires entre les Seychelles et Israël passera de 14 à 28 vols, suivant ce nouvel accord signé le 07 septembre 2022. Le Bureau national des statistiques des Seychelles a enregistré l'entrée de 9.069 israéliens sur le territoire depuis le début de 2022, ce qui place l'Etat hébreux dans le top 10 des pays de provenance de visiteurs aux Seychelles.
Michael Lotem a déclaré : "L'accord bilatéral vise à assurer la juste réciprocité des conditions entre les deux parties et à réguler de la même manière la connexion aérienne entre Israël et les Seychelles".
Depuis 2015, date de signature du précédent accord, Air Seychelles opère sur des vols directs entre Victoria et Tel Aviv. "Ce type d'accord est très important car il régulera les services aériens entre les deux pays, concernant les passagers, le cargo et les envois de colis", a conclu Alan Renaud lors de la signature officielle.