La saison des croisières 2022-2023 des Seychelles commence aujourd'hui. Elle sera marquée par l'arrivée du MS Europa 2 à Port Victoria. Ce premier paquebot emmènera plus de 350 visiteurs sur cet archipel de l'Océan Indien.
L'ouverture de la saison des croisières est une étape importante pour l'industrie touristique des Seychelles. "De nombreux opérateurs locaux dépendent de l'ouverture de la saison pour leur subsistance et leurs activités", a déclaré Sherin Francis, secrétaire principale chargée du tourisme aux Seychelles.
Le tourisme est le principal contributeur à l'économie des Seychelles. Les revenus du secteur pour 2022 ont augmenté, à 257 millions de dollars par rapport à 2021, qui était de 87 millions de dollars de janvier à juin. Pas moins de 18 navires devraient faire escale à Port Victoria pour cette nouvelle saison.
Avant le Covid-19, les navires de croisière représentaient 45 milliards de dollars de revenus pour l'industrie du tourisme à travers le monde, transportant 20 millions de passagers par an.