Pour la deuxième année consécutive, Órama Corporate Services, partenaire Gold de l’African Energy Week (AEW 2022) qui s’est tenue cette année à Cape Town, a été très actif pour promouvoir l’île Maurice en tant que destination d’investissement et d’affaires afin de « permettre aux entreprises de prospérer et de se développer avec succès en Afrique ».
La conférence annuelle qui visait à réunir les leaders en matière d'énergie, les investisseurs mondiaux et les dirigeants africains a servi de plateforme pour Órama afin de tisser des liens avec les leaders africains en matière d'énergie et d'établir des relations commerciales avec des clients potentiels qui ont manifesté leur intérêt à investir dans l’île de l’océan Indien ou à profiter de la juridiction comme tremplin pour donner une dimension globale à leurs entreprises.
« L’équipe d’Órama travaille sans arrêt afin de promouvoir l’île Maurice comme un environnement propice qui permet aux entreprises de grandir et de se développer sur toute l’Afrique en offrant des services de création d’entreprises et des facilités bancaires à l'ère où l’Union africaine prend toute son ampleur et où le continent africain se donne les moyens de retrouver son influence au sein des marchés mondiaux et donne à ses entrepreneurs, entreprises et investisseurs l’opportunité de grandir et de s’assurer un avenir prospère », ont rapporté les organisateurs de l’AEW 2022.
L’entreprise qui propose un guichet unique pour les services de gestion d’entreprises a insisté pour sa part que si l’île Maurice est connue pour ses plages de sable blanc et son lagon cristallin, elle offre bien plus qu’une destination touristique. Le pays est classé 13ème dans indice de la facilité de faire des affaires de la banque mondiale, premier en Afrique, ce qui octroie à l’île le statut de meilleure destination d’affaires et centre financier du continent africain. « Tout en ayant un système renforcé de réglementation financière et avec les banques les plus connues et efficaces dans toute l’Afrique, le pays n’a aucun contrôle des changes des devises étrangères ».
Orama est aussi revenu sur les récentes réformes qui ont permis à Maurice de se positionner comme une juridiction offshore qui se conforme aux règles et règlements en vigueur, de jouer le rôle de centre financier de référence qui a adopté les meilleurs pratiques internationaux en matière d’impôts, de règlementations, de transparence et d’échange d’informations.
A savoir qu’Órama propose ses services à une panoplie d’entreprises, de celles en démarrage aux sociétés bien établies, leur permettant de profiter des avantages de la juridiction mauricienne sous la forme de services de gestion d’entreprises, d’entité fiduciaire, de la préparation des demandes de permis et d’assistance dans l’interprétation des lois et réglementations en vigueur qui touchent leurs activités. Avec ses partenaires et affiliés, la société est présente en Europe et en Afrique.