« Artemis Curepipe Hospital (_): un pas de plus pour des soins de qualité. Afin de faciliter l'accès à des soins de qualité dans l'Océan Indien, le Groupe Filatex et Grea (Gateway Real Estate Africa) se sont donnés la main pour créer Artemis Curepipe Hospital. Cet établissement permettra ainsi aux patients de Maurice, de Madagascar et des îles sœurs de bénéficier de traitements de pointe », a indiqué le Groupe Filatex dans un communiqué qui soulignait également que c’est un « projet ambitieux et visionnaire ».
Situé dans la région de Curepipe à Maurice, l'hôpital Artemis Curepipe est un complexe multispécialisé offrant toutes les principales spécialités de la santé. L'hôpital devrait compter plus de 250 membres du personnel, avec un engagement ferme à fournir un service médical de classe mondiale. Avec des installations ultramodernes et une gamme de services comprenant une consultation médicale, une pharmacie, une radiologie, un laboratoire et une unité d'accident et d'urgence efficace, notre OPD s'efforce d'assurer un diagnostic précis et des traitements rapides.
Selon Greg Pearson, cofondateur et PDG de Grea, « cet investissement représente la pierre angulaire de la création d’une plateforme unique, soutenue par des investisseurs privés, qui permettra à l’île Maurice de se diversifier en s’éloignant du tourisme traditionnel. Les soins de santé, par leur nature même, sont défensifs et résilients. Si nous différencions d’avantage l’offre par des traitements médicaux spécialisés et de classe mondiale, nous ne servirons pas seulement la population mauricienne, mais nous stimulerons l’économie par d’autres investissements dans les soins de santé et en créant un nouveau type de tourisme médical dans le pays. »
A savoir également que les opérations d’Artemis Curepipe Hospital seront dirigées par Falcon Healthcare Group, qui a conclu un accord d’opération et de gestion avec Artemis Medicare Services Ltd. « Falcon Healthcare Group est soutenu par l’investisseur d’impact Safyr Capital et le Groupe Filatex, une société leader dans le domaine des énergies renouvelables et de l’immobilier basée à Madagascar », a-t-on aussi fait savoir.