La Fondation Merck a souligné son engagement à long terme dans le renforcement des capacités de soins de santé lors de sa rencontre avec le Président Mauricien.
La branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne a discuté de l'impact de ses programmes de bourses et a souligné son engagement à long terme à transformer les soins de santé publics à Maurice lors de sa réunion de haut niveau avec Prithvirajsing Roopun G.C.S.K. Président de Maurice, et Dr. Hon. Kailesh Kumar Jagutpal, Ministre de la Santé et du Bien-être de Maurice.
Au cours de la réunion, les plans à long terme des programmes de la Fondation Merck à Maurice ont été partagés par le Dr. Belén Garijo, Président du Conseil d'Administration et CEO de Merck et Membre du Conseil d'Administration de la Fondation Merck et Sénatrice, Dr Rasha Kelej, CEO de Fondation Merck.
Dr. Belén Garijo, Président du Conseil d'Administration et CEO de Merck et Membre du Conseil d'Administration de la Fondation Merck, a déclaré : « L'objectif de la Fondation Merck est d'améliorer la santé et le bien-être général des personnes en renforçant les capacités de soins de santé en Afrique, en Asie et dans d'autres pays en voie de développement. Par conséquent, nous sommes fermement engagés à transformer le paysage des soins aux patients grâce au programme de bourses de la Fondation Merck. »
« Jusqu'à aujourd'hui, plus de 1 700 bourses ont été accordées à de jeunes médecins de 50 pays dans 42 spécialités critiques et mal desservies. Beaucoup d'entre eux deviennent les premiers spécialistes dans leurs pays comme au Libéria, en Gambie, au Burundi, au Malawi, en Sierra Leone, en Zambie, au Zimbabwe, en Guinée, en Éthiopie, au Congo, au Népal, au Bangladesh et plus encore », a souligné la Sénatrice Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck.