Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

NEWSREST A MAURICE | Une plateforme de 10 000 m2

 L'investissement réalisé par le groupe Newsrest à Maurice vise à répondre avec pertinence aux attentes de ce pays en matière d’hygiène et sécurité alimentaire, de qualité culinaire et de durabilité.


La nouvelle unité de production mauricienne du groupe Newrest, aménagée dans la principale zone aéroportuaire de l'île, dispose de 10 000 m2. L'infrastructure inaugurée récemment va renforcer significativement la présence du groupe dans l'océan Indien, selon Olivier Sadran, le fondateur et coprésident de Newrest.

Selon Newsrest, l'investissement réalisé par le groupe à Maurice vise à répondre avec pertinence aux attentes de ce pays en matière d’hygiène et sécurité alimentaire, de qualité culinaire et de durabilité. La société a déboursé plus de 7 millions d’euros dans la transformation de ses locaux mauriciens, offrant à ses 150 employés un confort de travail de haut niveau et à ses clients les derniers standards en la matière.

Avec 40 000 employés dans 54 pays, Newsrest est un acteur de premier plan du catering multi secteurs : restauration aérienne et ferroviaire, gestion de bases de vie minières et pétrolières, approvisionnement alimentaire des bars, restaurants, salons d’aéroports… En ajoutant il y a peu l’escale mauricienne à son réseau de 88 unités, Newrest consolide son partenariat avec Air Mauritius – son client dans différents pays depuis plus de vingt ans – en lui fournissant désormais ses services au départ de l’île. 

« Notre collaboration est un aboutissement et signe un réel désir d’accompagner la compagnie nationale dans son développement et son amélioration, pour lui faire profiter de notre expérience et notre support dans les domaines de la qualité, la sécurité alimentaire et la formation », a expliqué son patron. De son côté, Laurent Recoura, CCO d’Air Mauritius, a déclaré « être aujourd’hui en capacité de redessiner l’expérience client de A à Z, grâce à l’outil opérationnel tant attendu ».

Créé en 1996 sous le nom de Catair, le Groupe Newrest, présidé par Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani, est aujourd’hui le seul opérateur à intervenir sur l’ensemble des secteurs de la restauration et des services associés : catering aérien, buy-on-board, duty-free à bord, restauration concédée, bases-vie et services de support, catering ferroviaire, concessions de restauration aéroportuaires et autoroutières. Avec ses 40 248 collaborateurs, le Groupe Newrest, dont le chiffre d’affaires géré s’élève à 2 221,9 millions d’euros en 2022/23, est également le premier acteur mondial indépendant du catering aérien.

Newsrest souligne également que sa solidarité accrue vis-à-vis de ses collaborateurs est le fruit d’un capital principalement détenu par son management (96,5 % du capital est détenu par plus de 400 de ses managers), le reste des parts appartenant à des investisseurs privés et de confiance. On sait en outre que Newrest est la seule compagnie de catering de taille mondiale avec un endettement net presque nul. Ainsi, la société exerce un contrôle sur ses choix stratégiques. "Nous continuons à favoriser une évolution durable à long terme plutôt qu’une rentabilité à court terme", soutiennent ses dirigeants.