Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

FESTIVAL SAKIFO | Madagascar sera de la partie



Mis en orbite en 2004, le Safiko Musik Festival en est à sa 20e édition cette année. Le festival est devenu au fil du temps un événement musical incontournable dans l’océan Indien, réunissant de grands noms de la musique et des artistes émergents. C’est également une plateforme d’échanges et de rencontres entre  les professionnels de l’industrie musicale. Plusieurs artistes des îles de l'océan Indien, dont ceux Madagascar, seront de la partie.

Plusieurs artistes malgaches partageront en effet l’affiche avec une soixantaine de chanteurs et musiciens nationaux et internationaux lors du Safiko Music Festival qui se déroulera du 7 au 9 juin 2024 à La Réunion. Eusebia, Claudio Rabe et Jain se joindront à ce festival qui met en avant une musique diversifiée venant de tout horizon, notamment le pop-rock, l’électro, la chanson française, le blues, le reggae, ainsi que les musiques d’Afrique et de l’océan Indien.

Cette année, les organisateurs parlent d'étape mémorable à marquer. Ainsi, le Sakifo promet une célébration de la diversité, avec pas moins de 60 artistes locaux et internationaux de renom ainsi que des talents émergents, allant des légendaires comme IAM à des artistes incontournables tels que Hamza, Jain, Danyèl Waro, Grand Corps Malade, Protoje et d’autres encore. Une expérience musicale éclectique et novatrice, alliée à des temps forts qui seront dévoilés au fil des semaines à venir; promettant une immersion plus profonde que jamais dans les rythmes et les cultures qui font vibrer notre île.

Le retour du lien originel entre le Sakifo et le IOMMa, le Marché des Musiques de l’Océan Indien, ajoutera une dimension supplémentaire à cette célébration en réunissant les professionnels de la musique autour de groupes de l’Océan Indien sélectionnés par un jury d’experts, pour 2 soirées au Kerveguen ainsi que sur le site du Sakifo le jeudi 6 juin avec une soirée gratuite et ouverte au public.

Le Sakifo a toujours su mêler tradition et modernité, ici et ailleurs, jeunes et moins jeunes, réunissant ainsi sur un week-end La Réunion dans toute sa diversité. Et ce « rougail », ce joyeux mélange des genres, constitue son ADN. Sakifo signifie « ce qu’il faut » en créole réunionnais, et jouit aujourd’hui d’un attachement fort auprès de son public. Le festival affiche la longévité la plus importante de l’île pour un festival de musique.