La compagnie aérienne a repris ses vols directs vers l'île Maurice le 17 juin. Iberojet opère des vols vers l'île de l'océan Indien depuis 2016 à partir de Madrid, offrant également des connexions depuis Lisbonne et Barcelone. Les vols vers l'île Maurice sont proposés par le tour opérateur Travelplan et seront opérés par « Iberojet » au moyen d'Airbus A350-900 d'une capacité de 432 passagers en classe unique. La ligne comprendra un vol hebdomadaire le jeudi et sera active du 17 juin au 23 septembre 2024.
Le premier vol de la saison estivale 2024 a été accueilli à l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam (MRU) avec la traditionnelle arche d'eau par les pompiers mauriciens. À leur arrivée, les passagers et l'équipage du premier vol de la saison ont été accueillis par un spectacle de séga, de musique et de danse traditionnelles. Des membres de la MTPA et des médias nationaux ont participé à la célébration.
Le 27 juin, la liaison triangulaire entre Lisbonne et Barcelone et l'île Maurice sera inaugurée. Cette ligne sera opérée avec un Airbus A330-300 d'une capacité de 388 passagers en classe unique, et ce jusqu'au 12 septembre 2024. Travelplan est le fournisseur exclusif de vols touristiques entre l'Espagne et l'océan Indien. Alors que la plupart des vols sont dirigés vers l'Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie et Égypte), la compagnie va étendre sa portée au continent méridional. World2Fly ajoutera également des liaisons vers les côtes de la Tanzanie avec Zanzibar (ZNZ).
Pour rappel, Iberojet est la compagnie aérienne d' Ávoris Corporación Empresarial, un tour opérateur mondial leader sur le marché espagnol. Auparavant, les Espagnols qui voulaient se rendre à Maurice devaient passer par l’Angleterre, la France, l’Allemagne ou même par Dubaï. Désormais ils peuvent emprunter Iberojet. Pour les touristes européens, IIberojet est surtout connu comme "une compagnie à bas coût hispano-portugaise très active sur le marché des Caraïbes et du Mexique". Sur ces destinations, la compagnie propose en effet des prix avec des aller-retours à 800 euros au mois de juillet. Le confort et le service sont dédiés aux passagers voyageant en économique. Les Airbus A350 n’ont pas de classe affaire.
L’Europe, principal marché émetteur de touristes vers Maurice, agrandit ainsi son champ d’action avec l’arrivée de visiteurs espagnols et portugais dans l'île. Pas moins de 380 touristes espagnols sont ainsi arrivés à l’aéroport SSR à bord de l'Airbus A350 lors du vol inaugural Madrid-Maurice. Le représentant d’Iberojet, Umarfarooq Omarjee, a expliqué que le transporteur aérien propose des vols de Barcelone et du Portugal. Ce vol hebdomadaire, dit-il, devrait passer à deux à l’avenir et il espère que les relations bilatérales entre Maurice et l’Espagne vont ainsi se développer notablement.