Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

SEYCHELLES | Le projet Victoria Waterfront se relance



Le Seychelles Investment Board (SIB) a annoncé la relance des soumissions pour le projet Victoria Waterfront pour la zone B et la zone D uniquement pour les candidats qui avaient déjà postulé. La directrice générale du SIB, Anne Rosette, a fait cette annonce mardi lors d'une conférence de presse et a confirmé que les soumissions devront être déposées auprès du National Tender Board.


La relance de la zone B est due aux objections formulées lors de la procédure d'appel lors du processus d'appel d'offres initial. Sur les quatre appels, deux d'entre eux indiquaient qu'il y avait des problèmes dans la manière dont les soumissions aux appels d'offres étaient faites. À l’époque, les soumissions pouvaient se faire de deux manières ; par e-mail ou physiquement via le National Tender Board (NTB). Cependant, le Comité d'appel en matière d'investissement a conclu que ce processus avait été mené d'une manière qui n'était pas dans l'intérêt des soumissionnaires et qu'il pouvait prêter à confusion.

"Maintenant, nous n'avons qu'un seul moyen de présenter une demande. Le demandeur doit se présenter en personne et s'il ne peut pas le faire, il peut désigner un mandataire ou un représentant. Cependant, il doit fournir à l'avance une lettre confirmant que cette personne les représente. C'est pour qu'il n'y ait pas de confusion à l'avenir", a expliqué Anne Rosette.

Destiné à rendre Victoria, la capitale, plus vivante, le projet de développement du secteur riverain fait partie du plan directeur Victoria 2040 approuvé et sera réalisé dans la zone que la plupart des gens connaissent sous le nom d'ancienne aire de jeux pour enfants. La zone B comprend trois terrains à développer pour des activités et des divertissements et quatre candidats ont fait appel de cette sélection.

Concernant la Zone D, Mme. Rosette a confirmé qu'en raison des retards, trop de temps s'était écoulé pour le processus d'appel d'offres pour cette zone et que SIB a donc dû le relancer également. La zone D est un terrain d'environ 17 000 mètres carrés dédié à la partie riveraine du projet et comprend une remise en état majeure.