Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

TOURISME DURABLE | L’OIF se dit optimiste

L’OIF, a travers sa représentation pour l’océan Indien, a affirmé avoir contribué à jeter les bases d’un tourisme durable régional dans l’Indianocéanie ...


L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), a travers sa représentation pour l’océan Indien, a affirmé avoir contribué à jeter les bases d’un tourisme durable régional dans l’Indianocéanie grâce à la tenue de l’atelier de capitalisation et d’échanges sur le tourisme durable organisé à Antananarivo le mois dernier.


Selon la Représentation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour l’océan Indien, qui s’est dit optimiste suite à la tenue de cet atelier, des groupes de travail constitués d’entrepreneurs, acteurs institutionnels, organisations de la société civile et communautés locales ont formulé des propositions concrètes et innovantes en faveur du tourisme durable en Indianocéanie.

Les groupes ont abordé des thèmes essentiels pour un développement durable et inclusif comme le soutien aux initiatives innovantes des jeunes, des femmes, et des collectivités locales, le développement de la compétitivité des chaînes de valeur touristique et amélioration des politiques publiques et l’amélioration de l’offre de formation professionnelle et de l’enseignement supérieur et intégration du suivi de l’insertion des jeunes. 

A noter que la clôture de l’atelier s’est déroulée en présence de la correspondante nationale de Madagascar auprès de l’OIF qui a souligné l'importance d'une coopération régionale en faveur d'un tourisme durable et inclusif dans la région océan Indien. L’OIF qui a chaudement remercié les participants et intervenants « pour avoir fait de cet atelier un succès. Ensemble, nous avons jeté les bases d'un avenir plus durable pour le tourisme en Indianocéanie ».

A savoir enfin qu’en marge du premier jour de l'atelier de capitalisation et d'échanges d'expériences sur le tourisme durable, la Représentation de l'OIF pour l'océan Indien a procédé à une remise d'ordinateurs au Ministère de l'éducation nationale de l'Union des Comores. Cette cérémonie a vu la présence des représentants du ministère de l'éducation nationale des Comores ainsi que de l'ambassadeur des Comores pour Madagascar.