Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

SEYCHELLES PETROLEUM COMPANY | Rajeunissement de sa flotte de pétroliers

La Seychelles Petroleum Company ( SEYPEC ) remplacera deux de ses quatre pétroliers dans les années à venir.


La Seychelles Petroleum Company ( SEYPEC ) remplacera deux de ses quatre pétroliers à moyen rayon d'action par de nouveaux navires plus avancés dans les années à venir.


Cela fait suite à l'approbation par le Conseil des ministres mercredi dernier du plan stratégique de SEYPEC visant à remplacer sa flotte vieillissante de pétroliers par de nouveaux navires technologiquement avancés.

D'après Sarah Romain, directrice générale de SEYPEC, la compagnie vendrait ses quatre navires selon une approche progressive et prendrait des dispositions pour en acheter deux nouveaux.

« L'année prochaine, deux de nos pétroliers auront 20 ans et la plupart des affréteurs qui transportent du pétrole ont tendance à éviter d'utiliser des pétroliers plus vieux que 20 ans, car ils ne sont pas aussi efficaces que les plus récents, c 'est pourquoi nous souhaitons remplacer ces navires, pour garantir que nous pourrons maintenir nos opérations sur le marché haut de gamme auprès des principaux affréteurs du monde entier », a déclaré Mme. Romain.

Les quatre pétroliers seront vendus par étapes. Le Seychelles Pioneer sera cédé cette année, suivi de Seychelles Progress en janvier 2025, tandis que les deux autres, Seychelles Prelude et Seychelles Patriot (Photo), seront remplacés d'ici décembre 2026.

Les deux nouveaux navires devraient être livrés en janvier et avril 2027", a confirmé le directeur financier de SEYPEC , Francis Racombo.