À l’occasion du salon BATIMAT 2024, le rendez-vous mondial des fournisseurs du BTP, la CCI Réunion invite les entreprises réunionnaises à faire partie de sa délégation.
Le salon de référence pour l’industrie et l’ingénierie dans les secteurs de la construction et des travaux publics, pour son édition 2024, mettra l’accent sur les défis du réchauffement climatique et de la transition numérique. La Réunion sera parmi les territoires qui seront mis en avant à cette occasion.
Cette année, les leaders de la transition énergétique et numérique y présenteront les dernières innovations de leurs produits. Le public et les professionnels auront également l’opportunité de rencontrer des maîtres d’ouvrage qui exposeront leurs bâtiments démonstrateurs, reconnus pour leurs performances énergétiques, technologiques et numériques.
Une opportunité unique pour les entreprises réunionnaises d’échanger avec des acteurs majeurs et de faire connaitre le savoir-faire local et du bâti tropical.
« La Réunion, en tant que terre d’innovation face aux enjeux climatiques et du bâti tropical, sera aussi mise en avant », a fait savoir la CCI Réunion qui a précisé que le départ de la délégation est prévu le 28 septembre prochain. L’événement se tiendra du 28 septembre au 3 octobre 2024 à Paris expo, Portes de Versailles, et programme des conférences et animations en phase avec les évolutions du marché.
Avec plus de 1 300 exposants, 400 conférences sur les problématiques du secteur, de multiples opportunités de networking…, BATIMAT 2024 promet aussi un lieu repensé pour optimiser les parcours visiteurs.
A noter que l’événement a déjà vu au fil de ses éditions la participation de bon nombre d’entreprises originaires de La Réunion. Et ces dernières années, les entreprises de l’île proposant des matériaux et des solutions technologiques durables ont été nombreuses à y participer.
BATIMAT sera une plateforme pour réfléchir et offrir les meilleures solutions pour la préservation de la planète. Rappelons que le secteur du bâtiment et de la construction représente 145Mt d’émissions de CO2e par an. Premier émetteur de CO2 ex-aequo avec les transports, le secteur est donc absolument prioritaire, clé et critique dans la réussite de la décarbonation.
Conscients des défis environnementaux et sociétaux auxquels nous devons répondre collectivement, les organisateurs veulent engager le secteur sur une trajectoire de long terme qui vise à réduire au maximum son impact sur le climat, l’environnement et la biodiversité.