Suite à la tenue de l’assemblée générale du 19 septembre, le Club Export Réunion a annoncé la nomination de Kelly Giroud-Antimene en tant que nouvelle présidente de cette association.
Elle succède à Laurent Le maitre, qui a dirigé le Club « avec passion et détermination pendant six ans », comme il est souligné dans le communiqué.
Avec son expérience de 20 ans dans la gestion d'entreprises et son engagement pour l'entrepreneuriat féminin, Kelly Giroud-Animène souhaite soutenir les entreprises réunionnaises dans leur développement à l'international, en particulier les très petites entreprises et les entrepreneuses créoles. «
Je suis honorée de prendre la présidence du Club Export Réunion et j’ai à cœur de poursuivre et d’amplifier les actions pour faire rayonner l’excellence réunionnaise à l’international », a-t-elle confié.
Kelly Giroud-Animène est appelée à donner à l’association une dynamique encore plus forte.
Kelly Giroud-Animène est appelée à donner à l’association une dynamique encore plus forte.
Un nouveau chapitre s'ouvre ainsi pour le Club Export Réunion avec l’arrivée de cette femme de conviction de 45 ans à la tête d’une société spécialisée en gestion des petites et moyennes organisations. Pour rappel, le programme d’actions de l’association est cofinancé par l'Etat, l’Union Européenne et la Région Réunion.
L'Europe qui s'engage notamment à La Réunion avec les Fonds FEDER et Interreg. Mais on a également annoncé l’arrivée au sein de l’association d’Alexandre Beaufays et de Noemy Nirlo. Le premier sera Coordinateur Groupement Exportation et Développement Commercial et la seconde en tant qu'assistante commerciale et communication.
Formé en Belgique et titulaire d'un Master en Gestion d'entreprise ainsi que d'un Master complémentaire en Big Data, le parcours d’Alexandre Beaufays s'est enrichi d'une dimension internationale avec des échanges académiques aux États-Unis et en Espagne.
Ayant évolué pendant plus de 5 ans dans le secteur du conseil, il a accompagné de nombreuses entreprises dans la définition et la concrétisation de leurs projets stratégiques. Au Club Export Réunion, il aura pour mission d'accompagner les entreprises réunionnaises à s'ouvrir à l'international tout en dynamisant le développement commercial de la structure.
Quant à Noemy, elle est Diplômée en Commerce International et actuellement en troisième année de Bachelor en alternance. Elle dit être passionnée par le développement de son île à l’échelle internationale. « Convaincue de la richesse et du potentiel de notre savoir-faire, j’aspire à contribuer activement à l'internationalisation de La Réunion.
En participant à des projets concrets, tels que ceux portés par le Groupement d’Exportation Collaborative, je souhaite apporter ma pierre à l’édifice et jouer un rôle dans ce processus de rayonnement au-delà de nos frontières », a-t-elle soutenu.