Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

LA REUNION - TOURISME | En mode street marketing

L'Île de La Réunion Tourisme a lancé une opération de street marketing les 16 et 17 décembre 2024 à Paris-Gare-de-Lyon.


L'Île de La Réunion Tourisme a lancé une opération de street marketing les 16 et 17 décembre 2024 à Paris-Gare-de-Lyon. 

Les atouts de la destination sont affichés en hologramme 3D réalistes dans la capitale française. L'île intense est la première destination française à communiquer à travers ce dispositif qui utilise la toute dernière innovation en matière de technologie holographique 3D.

Plus de 370 000 personnes circulent chaque jour à Paris-Gare-de-Lyon où les passants sont invités à entrer en interaction avec le contenu diffusé en participant à un jeu-concours. Ce dernier leur permet de gagner 2 billets d’avion pour La Réunion, offerts par les compagnies aériennes partenaires de l’événement Air Austral Air France et French bee. Selon ses promoteurs, cette campagne innovante permet de moderniser l’image de la destination tout en mieux ciblant les visiteurs potentiels.

Au mois de septembre dernier, lors du salon IFTM Top Resa, l’Île de La Réunion Tourisme et ses partenaires locaux avaient déjà annoncé au workshop ultramarin organisé par Atout France leur intention d’innover en matière de marketing touristique. Étaient conviés à cette occasion des tour-opérateurs et la presse professionnelle de Belgique, d’Allemagne, d’Italie, de Scandinavie et de Suisse.

Ce workshop a permis à l’IRT et aux professionnels du tourisme réunionnais de maintenir la notoriété de l’île intense sur le marché européen, de pérenniser les liens avec les professionnels du secteur, de les accompagner à la connaissance de la destination Réunion et de leur montrer le dynamisme de l’industrie touristique réunionnaise dans un objectif de développement des conversions de ventes vers La Réunion.

Pour Patrick Lebreton, Président de l'Île de La Réunion Tourisme, l'un des l’objectifs stratégiques prioritaires en matière touristique de la Région Réunion est « d’accroître la recette générée par l’activité touristique, à travers une politique de développement raisonnée, optimisée, hautement qualitative. On sait en outre que ce cadre stratégique est défini par le Schéma de Développement et d’Aménagement Touristique (SDATR).

Elaboré par la Région Réunion en lien étroit avec l’ensemble des acteurs du tourisme, ce cadre fixe plusieurs objectifs clés : accroître le poids du tourisme dans l’économie locale, augmenter les recettes générées par les touristes extérieurs, favoriser la création d'emplois emplois dans le secteur touristique, développer l'attractivité touristique de la destination en termes de flux touristiques et de capacité d'hébergement.

La Région Réunion qui a aussi souligné qu’elle aspire à améliorer l'attractivité de la destination en développant « un tourisme à taille humaine (…) qui permet les échanges, la valorisation de nos patrimoines culturel et naturel, et notre art de vivre. » Pour ce faire, les investissements consacrés au tourisme proviennent notamment des fonds européens pour les entreprises touristiques et l’aide régionale en faveur de la création et du développement d’hôtels de tourisme classés.

Rappel a également fait par les responsables de la promotion de la destination que la structuration du futur Comité Réunionnais du Tourisme vise à disposer d’un outil efficient à même de traiter à la fois le tourisme local et extérieur, et sera chargé tant de la promotion que de la structuration et du développement de l’offre touristique.