Pour permettre à l’archipel de l’océan Indien de se renforcer sur le créneau prometteur du streaming, le radiodiffuseur public des Seychelles met en service des applications pour accéder à ses programmes. L’entité publique qui a noué un partenariat avec l’opérateur Airtel.
La Seychelles Broadcasting Corporation s'est associée à la filiale de l’opérateur télécom Airtel pour proposer aux utilisateurs mobiles des données gratuites pour le streaming sur l'application SBC Radio.
Le service récemment lancé permet aux clients d'Airtel de profiter du streaming sur les radios Paradise FM, Radyo Sesel, et divers podcasts sans payer pour la data.
« Nous sommes très heureux de collaborer avec Airtel Seychelles pour offrir à nos auditeurs un moyen plus pratique et plus abordable de profiter de nos programmes radio.
Les smartphones sont devenus omniprésents, assumant des fonctions qui étaient autrefois assurées par de multiples appareils il y a seulement quelques décennies.
Il n'est donc pas surprenant que les téléphones mobiles deviennent les radios portables de l'ère technologique actuelle », a déclaré Bérard Duprès, DG de la SBC.
Pour les nouveaux partenaires, cette collaboration n’est que la première sur le segment du streaming. Le radiodiffuseur public seychellois prévoit de lancer au cours des prochaines semaines de nouveaux services de streaming, son principal service Over The Top étant prévu pour fin 2024.
Consciente du changement des habitudes dans la consommation de contenus audiovisuels, la SBC continue donc de s’orienter vers le streaming.
A savoir par ailleurs qu’au mois d’aout dernier, Airtel Africa a confirmé avoir augmenté de 33 % la capacité de transmission de données de son réseau télécoms.
Le groupe télécoms l’a aussi mentionné dans ses résultats pour le premier trimestre de l’exercice financier 2024/2025, clos le 30 juin.
L’amélioration a été rendue possible grâce au déploiement de 5 600 km de fibre optique et à l’installation d’environ 3 000 sites télécoms, dans le cadre de la stratégie de l'entreprise visant à améliorer l’expérience client par un investissement soutenu dans son réseau.