La plateforme, qui transforme l'accès des communautés immigrées aux services financiers, annonce avoir levé 53 millions de dollars lors d'un financement de série B mené par Highland Europe, avec la participation des investisseurs historiques Left Lane Capital, Palm Drive Capital et Y-Combinator.
Ce nouveau tour de table porte le total des fonds levés par LemFi à 85 millions de dollars à ce jour. Fondée en 2021, l’entreprise construit une plateforme de services financiers de confiance pour les communautés immigrées du monde entier. En commençant par les paiements et les transferts d'argent, elle permet à ses utilisateurs d'ouvrir des comptes multi-devises, d'envoyer et de recevoir de l'argent à l'échelle mondiale, de manière fiable et à faible coût.
Avec plus d'un million d'utilisateurs en Europe et en Amérique du Nord transférant de l'argent vers des marchés émergents dont ceux de l’Afrique de l’Est et de l’océan Indien, LemFi soutient avoir récemment atteint 1 milliard de dollars de transactions mensuelles. Ce chiffre devrait encore croître, avec l'ajout de l'Asie, y compris la Chine, à la plateforme, enregistrant une croissance de 30 % mois après mois.
“Chaque année, des millions de personnes s'installent à l'étranger pour commencer une nouvelle vie, et les transferts d'argent restent un mécanisme de soutien financier essentiel pour leurs pays d'origine. Pour les marchés émergents, les transferts représentent une source importante de devises étrangères, dépassant parfois les investissements directs étrangers. En 2023, l'Inde a reçu à elle seule 120 milliards de dollars en transferts, et le marché africain des transferts devrait atteindre 500 milliards de dollars d'ici 2035”,
a-t-on aussi fait savoir.
Selon LemFi, ses investissements lui ont permis de devenir le partenaire financier de confiance pour les communautés de la diaspora au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis, qui envoient de l'argent dans 20 pays. “Après quatre années à bâtir une relation de confiance avec sa clientèle, LemFi est maintenant en position idéale pour élargir ses services et devenir une plateforme de services financiers complète pour les immigrants à l'échelle mondiale”.