Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

LA REUNION | Radier de Saint-Leu

Ce mardi 18 mars, le radier provisoire de la ravine des Colimaçons a été mis en service, rétablissant enfin la circulation dans le secteur de Kélonia.


Ce mardi 18 mars, le radier provisoire de la ravine des Colimaçons a été mis en service, rétablissant enfin la circulation dans le secteur de Kélonia. Depuis le passage du cyclone Garance, le pont endommagé rendait toute circulation impossible, obligeant riverains et visiteurs à faire de longs détours. 


Selon les explications fournies, les services de la Région ont immédiatement lancé des travaux pour rétablir un accès sécurisé via un radier dans le lit de la ravine. Cette solution temporaire permettra à la population de se déplacer en attendant la reconstruction complète du pont. Dès lundi, une ouverture partielle avait été accordée aux transports scolaires. Aujourd’hui, c’est l’ensemble des usagers qui peuvent à nouveau emprunter cette voie.


Il a aussi été indiqué que la Présidente de Région Huguette Bello s’engage à tout mettre en œuvre pour réparer, reconstruire et accompagner les Réunionnais dans cette phase de remise en état de l'île. Pour Karine Nabenesa, vice-présidente de la Région : 

“C’est avec grand plaisir que j’annonce que l’ouverture du radier se fait plus tôt que prévu. Les services de la Région ont fait un travail remarquable pour que, moins de trois semaines après le passage du cyclone, les Saint-Leusien.ne.s et les Réunionnais.e.s puissent de nouveau se déplacer.“


A savoir en outre que ce samedi 15 mars, une passerelle piétonne a été livrée à Saint-Gilles. Suite aux importants dégâts causés par le cyclone Garance, le pont de la Ravine Saint-Gilles avait été totalement détruit, perturbant la circulation et l’accès aux quartiers avoisinants. Face à cette situation d’urgence, la Région Réunion a lancé des travaux de reconstruction pour garantir la sécurité des usagers et rétablir la continuité des déplacements. 

“Cette intervention s’inscrit dans l’engagement constant de la Présidente Huguette Bello pour réparer, reconstruire et accompagner les Réunionnais dans cette période de remise en état de l’île”, 

a-t-on fait savoir.


Enfin, la Région a rapporté que le passage du cyclone Garance a causé d’importants dégâts à Saint-Paul, notamment la destruction totale du pont de la Ravine Saint-Gilles. Cette situation a compliqué fortement les déplacements dans ce secteur. Ainsi, pour garantir la sécurité de tous et assurer une continuité des circulations, une passerelle piétonne a été installée et accessible depuis le 15 mars. 

“Nous appelons chacun à faire preuve d’une grande prudence lors de la reprise de la circulation. Nous vous remercions de votre patience. Chaque intervention nous rapproche d’un retour à la normale”, 

ont aussi indiqué les responsables.